Multiplier les possibilités aujourd'hui, pour maximiser l'autonomie demain Fondé en 1951

Conseil, comités et gouvernance

Le CTEO a fusionné avec le Centre Hospitalier pour enfants d’Ottawa (CHEO) en date du 1er octobre 2016. Dans le passé, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le personnel du CHEO vu que bon nombre de nos clients sont également patients du CHEO. Cette fusion nous permet de fournir de meilleurs soins mieux coordonnés aux clients et aux familles que nous partageons.

Le CHEO-CTEO est géré et dirigé par un Conseil d'administration, les membres du personnel et les bénévoles.

Le Conseil d'administration, au nom des membres et de la grande communauté, régit le CHEO-CTEO grâce à un leadership en évolution constante par rapport à notre mission, notre vision et nos valeurs.

De plus, le Conseil d'administration établit et consigne les politiques visant l'orientation stratégique et encadre nombre de comités du Conseil qui portent sur des secteurs de service particuliers.

Conseil d’administration
Pour une liste des administrateurs du Conseil ainsi qu’une courte biographie cliquez ici.

Comités du Conseil
Le conseil d'administration de la nouvelle organisation issue de la fusion révise présentement la structure des comités. Veuillez revenir plus tard pour une liste des comités et de leurs membres.

Nos orientations stratégiques

En 2011, le Centre de traitement pour enfants d’Ottawa célébrait son 60e anniversaire. C’était le moment tout indiqué pour entreprendre une réflexion sur les besoins de nos clients et familles dans le cadre de notre communauté en évolution et pour élaborer un plan portant sur les défis que nous sommes appelés à relever.

Le processus de planification stratégique s’inspire des valeurs fondamentales du CTEO, soit le respect, l’excellence et la sécurité, la collaboration et la coopération, la gérance et la défense des intérêts. Dans le cadre de ce processus, nous avons consulté les parties intéressés, dont nos clients et familles, les membres du personnel et les bénévoles, nos partenaires communautaires, et le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse.

Chaque personne au CTEO – les cadres, les membres du personnel et les bénévoles, ainsi que nos clients et familles et nos partenaires communautaires – jouera un rôle dans la réalisation de ce plan.

Plan stratégique du CTEO pour 2012 à 2017 [PDF]