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Droits et responsabilités des clients

Au Centre de traitement pour enfants d'Ottawa (CTEO), nous respectons tous nos clients et nous accordons une grande importance à leurs droits. Nous visons à offrir un service qui est à la fois le meilleur et le plus approprié possible, et nous tenons à traiter tous les clients et toutes les familles avec dignité et respect.

À titre de client du CTEO ou de membre de la famille d'un client, vous pouvez vous attendre à :

  • Recevoir au CTEO des services dans un milieu qui est complètement accessible, accueillant et sécuritaire
  • Recevoir des services dans la langue officielle de votre choix (français ou anglais)
  • Vous faire traiter de façon juste et courtoise, et respectueuse de votre langue, de votre culture, de vos valeurs et de vos croyances
  • Recevoir des renseignements complets au sujet de vos soins, d'une façon que vous pouvez comprendre
  • Participer aux décisions portant sur vos soins
  • Compter sur des rendez-vous qui commencent et qui finissent à l'heure prévue
  • Faire respecter la confidentialité de vos renseignements personnels
  • Examiner votre dossier de santé, si vous le désirez, et savoir à quelle fin servent les renseignements dans votre dossier de santé

Nous vous demandons, à titre de client du CTEO ou de membre de la famille d'un client, d'assumer ces responsabilités :

  • Traiter le personnel du CTEO ainsi que les autres clients avec courtoisie et respect
  • Respecter les biens matériels du CTEO
  • Vous présenter à l'heure aux rendez-vous, et appeler si vous savez que vous serez en retard
  • Téléphoner à l'avance si vous devez annuler un rendez-vous
  • Annuler votre rendez-vous si vous ne vous sentez pas bien
  • Vous nettoyer les mains quand vous arrivez au CTEO
  • Surveiller vos enfants quand vous visitez le CTEO
  • Créer un milieu de travail approprié et sécuritaire quand un membre du personnel du CTEO vous visite chez vous
  • Nous fournir les renseignements dont nous avons besoin pour veiller à votre santé et à votre sécurité
  • Nous indiquer si vous avez des questions ou des soucis par rapport aux services que vous recevez

 

Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires et suggestions. Si vous avez des commentaires ou des soucis par rapport à nos services, nous vous encourageons à :

  • En parler à un membre du personnel
  • Contacter la gestionnaire du service en cause (nos réceptionnistes peuvent vous dire comment le faire)
  • Envoyer vos commentaires par courrier électronique à jones@cheo.on.ca
  • Laisser vos commentaires par écrit à la réception de l'un ou l'autre des points de service du CTEO, adressés à la représentante des clients et des familles, CHEO/OCTC, rue Smyth, Ottawa ON K1H 8L1
Ces droits et responsabilités des clients, ainsi que les valeurs fondamentales du CTEO, font partie intégrante de notre façon de servir les résidents de notre communauté.